Récoltes et Crafting:
Les joueurs ont la possibilité de fabriquer tout leur équipement, et pour ce faire il faut associer;
- Les matériaux et les composantes
- L’atelier adapté
- L’artisan
Les Matériaux peuvent être récoltés en pleine nature ou bien dans l’antre des boss avec les compétences correspondantes. Ils pourront aussi être retravaillés (upgrade) pour gagner des niveaux magiques;
- Bois: {Bûcheron} et menuiserie
- Fer: {Mineur} et fonderie
- Cuir: {Tanneur} et tannerie
- Coton: {Couturier} et tissage
Les Composantes complémentaires sont essentiellement des organes de mobs récupérées par {Dépeçage}, elles seront utilisées pour upgrade les niveaux magiques des matériaux, pour confectionner les potions/parchemins et pour enchanter les objets magiques;
- Cœur: upgrade bois
- Griffes/Cornes: upgrade fer
- Carapace/Ecailles: upgrade cuir
- Crinière: upgrade tissus
- Sang: potions/parchemins
- Yeux: enchantement objets magiques
Le Upgrade d’un matériau au niveau magique Lv+1 se fait de la façon suivante;
- Atelier de Lv+1
- 2*Matériaux de Lv
- Organe de Mob de niveau = 3*(Lv+1)
- Compétence: d20 + {skill} > 10 + 3*(Lv+1)
La Construction des bâtiments et des ateliers est possible grâce aux différents artisans et à un contremaître qui coordonne tous les métiers
La Fabrication se répartit en fonction des métiers;
- {Forgeron}: fabrique toutes les armes et toutes les armures métalliques dans une Forge
- {Tanneur}: fabrique toutes les armures de cuir dans une Tannerie
- {Couturier}: fabrique toutes les armures en tissus dans un Atelier de tissage
- {Artisan}: fabrique tous les bijoux, des runes et petits objets magiques dans une Bijouterie
- {Ecriture de la Magie}: fabrique des parchemins dans une Bibliothèque
- {Alchimiste}: fabrique des potions et enchante les armes dans un Laboratoire d’alchimie
Jet de dé et résultats:
- Vous allez de nouveau vous en remettre à votre Dé de 20:
- Le “1” naturel: raté critique
- Pour la récolte: fin d’utilisation du gisement
- Pour le Upgrade: perte de la composante
- Pour la construction et la fabrication: perte d’un seul matériau
- Pour Potion/Parchemin/Runes et Enchantement: perte de la composante
- Le “20” naturel réussi critique
- Pour la récolte: tous les stacks du gisement récoltés
- Pour le Upgrade: Composante non utilisée
- Pour la construction et la fabrication: un matériau non utilisé
- Pour Potion/Parchemin/Runes et Enchantement: Composante non utilisée
- Le “1” naturel: raté critique