Récoltes et Crafting:

Les joueurs ont la possibilité de fabriquer tout leur équipement, et pour ce faire il faut associer;

  • Les matériaux et les composantes
  • L’atelier adapté
  • L’artisan

Les Matériaux peuvent être récoltés en pleine nature ou bien dans l’antre des boss avec les compétences correspondantes. Ils pourront aussi être retravaillés (upgrade) pour gagner des niveaux magiques;

  • Bois: {Bûcheron} et menuiserie
  • Fer: {Mineur} et fonderie
  • Cuir: {Tanneur} et tannerie
  • Coton: {Couturier} et tissage

Les Composantes complémentaires sont essentiellement des organes de mobs récupérées par {Dépeçage}, elles seront utilisées pour upgrade les niveaux magiques des matériaux, pour confectionner les potions/parchemins et pour enchanter les objets magiques;

  • Cœur: upgrade bois
  • Griffes/Cornes: upgrade fer
  • Carapace/Ecailles: upgrade cuir
  • Crinière: upgrade tissus
  • Sang: potions/parchemins
  • Yeux: enchantement objets magiques

Le Upgrade d’un matériau au niveau magique Lv+1 se fait de la façon suivante;

  • Atelier de Lv+1
  • 2*Matériaux de Lv
  • Organe de Mob de niveau = 3*(Lv+1)
  • Compétence: d20 + {skill} > 10 + 3*(Lv+1)

La Construction des bâtiments et des ateliers est possible grâce aux différents artisans et à un contremaître qui coordonne tous les métiers

La Fabrication se répartit en fonction des métiers;

  • {Forgeron}: fabrique toutes les armes et toutes les armures métalliques dans une Forge
  • {Tanneur}: fabrique toutes les armures de cuir dans une Tannerie
  • {Couturier}: fabrique toutes les armures en tissus dans un Atelier de tissage
  • {Artisan}: fabrique tous les bijoux, des runes et petits objets magiques dans une Bijouterie
  • {Ecriture de la Magie}: fabrique des parchemins dans une Bibliothèque
  • {Alchimiste}: fabrique des potions et enchante les armes dans un Laboratoire d’alchimie

 

Jet de dé et résultats:

  • Vous allez de nouveau vous en remettre à votre Dé de 20:
    • Le “1” naturel: raté critique
      • Pour la récolte: fin d’utilisation du gisement
      • Pour le Upgrade: perte de la composante
      • Pour la construction et la fabrication: perte d’un seul matériau
      • Pour Potion/Parchemin/Runes et Enchantement: perte de la composante
    • Le “20” naturel réussi critique
      • Pour la récolte: tous les stacks du gisement récoltés
      • Pour le Upgrade: Composante non utilisée
      • Pour la construction et la fabrication: un matériau non utilisé
      • Pour Potion/Parchemin/Runes et Enchantement: Composante non utilisée