Les Spécialisations:

  • Voleur: Fourbe, agile, il retire aux riches pour donner aux pauvres ou à lui-même. C’est également l’expert en mécanismes 
    • Armes: toutes
    • Armures: cuir
    • Compétences principales: Crocheter – Pickpocket – Jeu – Vue améliorée – Commerce/Estimation – Initiative
    • Pouvoirs:
      • Ressent la présence de passages secret / pièges et cherche par {vue améliorée}
      • Peut approcher un nouveau commerçant avec {déguisement} et doubler {commerce}
      • Si le voleur est sur le point de tomber, il disparaît dans un nuage de fumée
  • Assassin: Silencieux, et souvent caché dans l’ombre, son attaque furtive est dévastatrice, voire létale. Ce sont rarement des Gnomes et des Nains
    • Armes: courtes dans chaque main
    • Armures: cuir
    • Compétences principales: Se cacher – Silencieux – Empoisonnement – Escalade – Combat à 2 armes – Initiative
    • Pouvoirs:
      • Silencieux et caché, s’il surprend sa cible il inflige un {Back Stab} attaque*2 à travers l’armure
      • Utilise {Combat à 2 armes} sans malus multi actions
      • Avant le coup fatal, le voleur se dissimule dans l’ombre
  • Courtisane: Attrayante, irrésistible et manipulatrice, elle manipule les hommes et influence les puissants. Généralement humaine ou elfe
    • Armes: fouet et éventail {contre projectiles}
    • Armures: tissus
    • Sort: Sphères et Ecoles de Charmes
    • Compétences principales: Jeu – Lire sur les lèvres – Conversation – Commandement – Langues – Autres armes à projectile (pour fouet et éventail)
    • Pouvoirs:
      • Détection de l’alignement, de la richesse et de la position sociale de sa cible masculine
      • Tant qu’elle garde une posture provocante, elle inflige aux spectateurs un malus aux {Resist} équivalente à son niveau
      • Avant de mourir et par compassion ses agresseurs sont incités à la soigner {Contrôle}
  • Mercenaire: Professionnel dans l’accomplissement de contrats, il garde ses distances avec les batailles territoriales. Il utilisera tous le moyens pour arriver à ses fins
    • Armes: toutes
    • Armures: cuir clouté
    • Compétences principales: Se cacher – Escalade – Orientation – Suivre traces – Vue améliorée – Utiliser objet magiques
    • Pouvoirs:
      • Une fois rencontrée sa cible, le mercenaire bénéficie d’une localisation par {orientation}
      • Dans l’accomplissement de son contrat il obtient {utilisation objet magique}*2
      • S’il succombe contre sa cible, le contrat prend fin et il s’enfuit avec déshonneur avant le dernier coup
  • Chasseur: Expert dans le maniement des arcs, il a pour habitude de crafter son propre matériel
    • Armes: arcs et autres projectiles
    • Armures: cuir clouté
    • Compétences principales: Silencieux – Course/Endurance – Suivre traces – Bruit/Danger – Tanneur/Dépeceur – Tir à l’Arc
    • Pouvoirs:
      • Utilisation de l’arc sans combo
      • Peut répartir ses attaques à l’arc sur plusieurs cibles
      • Juste avant le coup fatal, tire une flèche qui emporte son corps
  • Barde: Conteur des légendes et des actes héroïques, il attire à lui les foules qui l’adorent ou le détestent. Ce sont rarement des Nains
    • Armes: toutes
    • Armures: cuir clouté
    • Sort: Type Buffs/deBuffs
    • Compétences principales: Jeu – Acrobatie – Conversation – Commandement – Soigner – Surprise
    • Pouvoirs:
      • [Ami] – [Apaisement] – [Sarcasme] à volonté avec {Jeu} instrument de musique
      • Contrôle les foules et {commande} ses fans
      • Improvise une chanson qui lui permet de créer des sort s