Satisfaits d’avoir éliminer le nain de la guilde des Pies, les PJs comptent poursuivre les autres membres du groupe. Ils récupèrent le cheval de Moradin et l’élémentaliste négocie fermement l’achat de 3 autres canassons à l’écurie de Narvi Masse Roulante de Plonku. Ils se mettent rapidement en route vers le nord et ils organisent prudemment des tours de garde la nuit. Le froid devient mordant annonçant l’arrivée de l’hiver, et le voyage est éprouvant. Ils croisent parfois des convois de minerais escortés par des mercenaires qui sont lancés au galop en direction de Plonku. A la tombée de la nuit, ils arrivent à la périphérie d’un bosquet entouré par un cour d’eau. Une passerelle en bois entourée de deux pierres blanches marque l’entrée. Les illuminations en son centre s’élèvent en suivant la fumée des feux de camps, mais la végétation ne permet pas de distinguer ce qui s’y passe. Astucieusement inspirés par l’invocateur et l’élémentaliste, le groupe contourne l’ilot en suivant le cours d’eau et découvre sur le versant ouest trois tentes isolées et devant l’une d’elle Nasis Bethon s’affaire pour alimenter le feu. C’est sans aucun doute le campement de la guilde des Pies. 

Les chevaux sont laissés à l’écart et le groupe traverse le ruisseau pour s’approcher discrètement des trois tentes. Le groupe a convenu d’un plan d’attaque en se divisant pour augmenter l’effet de surprise. Le paladin, le moins discret, se rue dans le première tente qui est occupée par Lalal Elène, mais son instinct Elf et sa dextérité lui permettent de se dégager et elle file hors de la tente. Mais l’invocateur qui avait fait le tour, conjure une nuée de dagues qui jaillissent de ses mains ouvertes et la blessent sérieusement. Elle essaie alors de s’échapper vers les bois, mais elle trouve l’élémentaliste sur son chemin. Il invoque un rayon ardent qui la brule gravement et interrompt sa tentative de fuite, elle se met à genoux en lançant des invectives sur ses agresseurs. Pendant ce temps, le prêtre du soleil a lui aussi investi une deuxième tente, mais celle qui semble être celle du chef Siliel Dormac est vide. Dobella, quant à elle, a contourné le feu de camp pour surprendre l’archer, mais il n’est plus là et après l’examen rapide de sa tente elle se dirige vers l’obscurité qui les sépare du campement principal. Le paladin fouille et renverse toutes les tentes et annonce rapidement le résultat de ses recherches “pas de coffre”. Un couteau sous sa gorge, Lalal Elène est sommée de répondre à cette même question de l’invocateur “où est le coffre ,”, mais les gémissements de la jeune elf témoignent de son manque de patience. Dobella poursuit sa traque, son acuité de perception la dirige dans l’obscurité, elle ressent même la frayeur de sa proie. Le prêtre du soleil se saisit d’une torche dans le feu et s’éloigne des tentes pour rejoindre Dobella, suivi de l’élémentaliste, il n’aime pas particulièrement l’obscurité. La silhouette de Nasis Bethon apparaît et il hâte le pas vers le marché noir en se retournant pour juger de la progression de ses poursuivants. L’halo lumineux des torches qui entourent la zone centrale projette l’ombre du troisième membre de la guilde des Pies; Siliel Dormac avance d’un pas tranquille vers son campement et il porte sous son bras un coffre. Quand Nasis le rejoint, agité et pointant du doigt vers les PJs, Siliel donne l’instruction d’aller chercher de l’aide et se saisit de son épée longue. Il avance lentement vers l’obscurité et annonce fièrement “ici tu ne peux pas m’attaquer, c’est contre les règles…”. Dobella s’approche alors, lentement, gracieuse, parfumée, attrayante. Elle dépose un baiser sur la joue du barbare, le contourne, se saisit du coffre et inverse le pas avec sensualité pour retourner dans l’obscurité. Le prêtre et l’élémentaliste qui ont assisté à la scène sont restés immobiles, tout comme Siliel qui reste figé pendant de longues secondes. Mais le brouhaha et les clameurs qui s’élèvent du centre de l’île réveillent les consciences. Les PJs battent rapidement en retraite et le paladin avisé va chercher les chevaux pour la sauvegarde de son groupe. Le prêtre toujours équipé de sa torche traverse le cours d’eau et distingue sur l’une des pierres blanches qui marque l’entrée de ce territoire; “Règle n°1: sur cette île aucune agression n’est admise sous peine de devenir ….” la dernière parole résonne dans les exclamations de la meute à leur poursuite “excommunicado” ! Chacun chevauche sa monture avec des compétences nuancées en équitation, et le groupe s’éloigne le plus vite possible du marché noir. Mais les poursuivants aussi galopent vers le sud et ils sont particulièrement rapide. Le brouillard qui s’est élevé comme tiré par les rayons de lune, enveloppe le groupe comme une protection éphémère, mais il empêche de quitter la route. Au fil des minutes, la confiance prend le pas sur l’excitation de la poursuite, mais la surprise est grande quand au milieu du chemin dans une très faible lueur, la frêle silhouette d’une vielle femme apparait.D’un geste anodin de la main, elle intime le groupe de s’arrêter, et les chevaux s’immobilisent spontanément. De sa voix fluette, on distingue à peine son nom; Arthérys la Clairvoyante. Le paladin met pied à terre et s’approche pour faire connaissance et se libérer au plus vite de cet obstacle. Il fait rapidement signe à ses compagnons impatients, de le rejoindre. 

Le Marché noir s’adresse principalement aux aventuriers chaotiques, mercenaires, voleurs, assassins … et toutes les commodités sont adaptées à leurs objectifs spécifiques. L’ile entre Yakk et Plonku est une branche de la guilde des marchands du royaume, dirigé par la régente Arthérys la Clairvoyante. Cela implique que chaque Marché Noir offre les mêmes services et suit les mêmes directives, mais l’accueil des nouveaux membres dépend du responsable local. Le plus important au sein de la guilde des Marchands, c’est qu’aucun conflit ne peut être résolu dans un lieu d’échange. En d’autres termes, aucun combat n’est autorisé à l’intérieur de l’île. C’est la règle n ° 1 du monde souterrain, et si elle est brisée, elle est punie de mort ou est étiquetée comme “excommunicado” avec un contrat ouvert sur sa tête.

Pendant cette présentation, les poursuivants ont rejoint le groupe et à leur tête Siliel Dormac qui hurle en continue; “voleurs, assassins, excommunicado, vengeance ….”. La pression monte, Mais un nouveau geste pacifique d’Arthérys impose le silence à tous. Elle s’adresse aux PJs dans un chuchotement qu’étrangement chacun peut entendre; “Vous avez commis un crime grave sur le site protégé, et peu importe les motifs de vos actions, mais à votre décharge, vous n’aviez toutefois pas connaissance des règles. Je lis en vous un destin important et je vous propose d’accepter le pacte de sang qui vous liera au marché noir, l’alternative est à voir derrière vous avec Siliel Dormac”. Arthérys tend une broche à chaque PJs pour qu’il y dépose une goutte de son sang en signe d’acceptation du pacte. Avec réticence chacun s’exécute et en dernier l’invocateur dont les mains sont encore couvertes du sang de la jeune elf. Sous les protestations, Siliel Dormac encourage les poursuivant à retourner au campement et Nasis Bethon qui s’était joint à la traque glisse un mot à l’oreille de Dobella qui semble profondément la contrarier. Le groupe se retrouve seul, car Arthérys a également disparu, et il décide de faire sur place un campement pour le reste de la nuit. Demain matin il restera a découvrir le contenu du coffre.   

Episode #4